Le 28 février 2020, Le Parisien a publié un article sur CINERGIE, ENERCOOP NORMANDIE et ACTIVITES BOIS BATIMENTS ENTREPRISE INSERTION (ABBEI).

eenfin ela’installation<NDans son article, Laurent Derouet est revenu avec Bénédicte, présidente de CINERGIE, sur l’installation de la centrale de production d’électricité d’origine solaire sur la toiture de l’entreprise d’insertion ABBEI.

Mathieu Defrance, directeur adjoint d’Enercoop Normandie, a abordé le partenariat entre CINERGIE et ENERCOOP NORMANDIE et le rachat par ENERCOOP de l’électricité produite par ces 200 m² de panneaux photovoltaïques.

Patrick Le Page, directeur de l’entreprise d’insertion ABBEI, est enfin revenu sur l’engagement de son entreprise vis-à-vis des générations futures et le symbole que constitue la rénovation des locaux administratifs et techniques de l’entreprise ABBEI dont l’installation les panneaux photovoltaïques est une composante.

Publié juste avant le début du chantier d’installation des panneaux photovoltaïques, cet article du Parisien nous a permis de donner un coup de projeteur sur notre premier projet mené en un temps record grâce au soutien d’ENERCOOP NORMANDIE, de Patrick Le Page et à l’investissement d’une trentaine d’actionnaires.

A ce jour, le 29 avril 2020, le confinement nous a contraint a stoppé le chantier. Les panneaux photovoltaïques sont cependant installés tout comme les fourreaux et l’un des deux ondulateurs. Le chantier est donc réalisé à 90% et s’achèvera dès que la situation sanitaire le permettra. Les câbles de raccordement seront tirés, le deuxième ondulateur sera installé et enfin l’installation raccordée par ENEDIS.

On a hâte de partager ce moment avec vous !!!

A bientôt