EnR Tour 2022 – 3 juillet
Festival des Pluies de juillet Le Tanu, Normandie, FranceCette année, départ du festival des Pluies De Juillet !!! 30 minutes pour expliquer comment nous est venue cette idée farfelue... Ça va être court ;-)
Cette année, départ du festival des Pluies De Juillet !!! 30 minutes pour expliquer comment nous est venue cette idée farfelue... Ça va être court ;-)
Premier arrêt à la gare de Villedieu-les-Poêles - Rouffigny pour promouvoir le transport ferroviaire et l'intermodalité vélo - train par exemple :-) Ce serait bien de la sobriété structurelle, non ? ;-)
Une auberge participative et autogérée Un lieu parfait pour se charger en énergie citoyenne Si c'est pas de la sobriété, ça !!!
Pour le petit-déjeuner, la Coopérative des territoires viendra à "El Capitan" pour nous présenter ses activités en faveur du développement des territoires ruraux et agricoles. Mine de rien ça fait 15 kms de moins sur la journée. Il n'y a pas de petites économies surtout en matière d'énergie !!! ;-)
En passant dans le bocage ornais, c'était l'occasion de s'intéresser à la valorisation des haies champêtres en chaleur... Produire et consommer en local, c'est aussi le moyen de prendre conscience de sa consommation énergétique et envisager un mode de vie plus sobre... A méditer d'ici le 4 juillet ;-)
A Caen, ça va être "riche" en sobriété !!! L'habitat partagé des Zécobâtisseurs, ce serait pas de la sobriété conviviale... et Artifaille nous parlera de sobriété numérique, c'est-à-dire de la sobriété d'usage, non ??? Avec ça, si on n'est pas sobre en repartant de Caen... à moins qu'on se fasse Lire la suite…
Et si manger bio, local et de saison, ce serait être sobre ?!? Mais oui, on me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait de sobriété structurelle... On vous attend pour vous en assurer ;-)
Cette rencontre avec l'AMAP Risloise nous permettra de comprendre pourquoi en matière d'agriculture sobriété rime avec santé... Chouette !!! A défaut d'avoir un corps, on aura un esprit sain :-;
Un four solaire pour cuire du pain !!! Il fallait y penser Neoloco l'a fait. C'est drôlement bon la sobriété. Miam !!!
L'association "Gueule d'atmosphère" est sur tous les fronts de la sobriété avec le programme d'accompagnement des particuliers "Isolation solidaire" et le projet de "Réseau de Taxis Collectifs 3.0".
Pour terminer en beauté, le groupe local de Dieppe d'Enercoop Normandie vous propose de diffuser le film d'Erik Fretel "Les gardiens du climat", un florilège d'acteurs normands agissant en matière de sobriété et bien plus...